Plus de sérenité dans votre chambre?
La chambre est une pièce maitresse où la journée commence et se termine, un lieu de solitude, de repos et de récupération. Depuis la pandémie du Covid 19, elle est devenue multitâches – transformée en bureau à domicile et en salle de cinéma. Désormais, la chambre doit permettre à la fois de se détendre mais aussi de se concentrer sur les tâches professionnelles.
En contraste avec les intérieurs blancs, froids et minimalistes, trop souvent utilisés, les tons beiges gagnent en popularité. Après tout, quel que soit les températures extérieures, vous voulez vous sentir bien dans votre intérieur, qu’il soit chaleureux et lumineux. Comme cette chambre à coucher, conçue par Elena Kornilova, architecte d’intérieur Paris. Les nuances de gris clair et d’olive, ainsi que de beige sont utilisées pour créer un fond parfaitement harmonieux.
Dans les moments difficiles, nous avons besoin de tons chauds et apaisants qui transforment la maison – et en particulier la chambre à coucher – en un refuge douillet contre le monde extérieur. Les tons de la palette « nude » sont conçus pour créer un sentiment de “confort accru” dans l’espace de vie. Le beige, en tant que couleur naturelle, reflète notre désir de stabilité et de durabilité environnementale.
Dans cette chambre à coucher principale (master bedroom), architecte d’intérieur haut de gamme Elena Kornilova, a composé une palette presque monochrome de différentes textures. Pour une cliente appréciant tout particulièrement les tissus en laine cardée, il lui a été proposé de concevoir une tête de lit travaillée avec du tweed.
Le couvre-lit et les coussins ont été réalisés en cachemire et en soie, d’après des croquis d’Elena Kornilova.
Les murs sont tapissés de papier peint en soie anglaise, et un tapis en soie douce est posé au sol.
Toute cette palette profonde et confortable de textures luxueuses sert de toile de fond parfaite à un tableau de Gregory Maiofis, mis en lumière par des lampes en albâtre.
Une autre chambre cette fois-ci de couleur « taupe » conçue par Elena Kornilova, fut habillée de bandes de laiton sur les murs afin de souligner et rendre hommage aux moulures classiques de l’appartement. Des lampes suspendues, également en albâtre, telles des boucles d’oreilles, rafraîchissent l’ambiance et la rendent plus douce.
Les tons proposés par architecte d’intérieur Paris Elena Kornilova pour cette chambre d’amis combinent différentes textures de velours, de soie, de cachemire, de bois et de laiton. Selon le cahier des charges l’intérieur devait être chaleureux et neutre, avec une légèreté visuelle plaisant aux invités les plus exigeants.
D’une manière générale, les tons de beige sont un bon point de départ pour créer une atmosphère douce et relaxante dans une chambre à coucher. A partir d’une teinte précise et une déclinaison de nuances qui s’en rapproche, l’espace sera enveloppant, comme un cocon. Dans un intérieur monochrome, il n’y a effectivement rien pour distraire l’œil : ni la teinte des murs, ni la couleur des meubles. Ambiance zen, propice à la détente puis aux songes…
Point important, le beige est intemporel et se marie presque avec tout… à utiliser sans modération…
Vous avez un projet d'aménagement
ou de rénovation ?
N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence afin d’échanger ensemble sur votre projet d’architecture d’intérieur.
Nous vous établirons un devis.