INTERIEUR PARISIEN

Intérieur par ELENA KORNILOVA

Intérieur Parisien

En termes d’architecture et de décoration intérieure, il existe de nombreux style d’habitats que vous pouvez choisir pour votre logement. Grâce à l’expertise d’un spécialiste dans le domaine, vous allez pouvoir créer la maison de vos rêves. Dans le cas du cabinet d’ELENA KORNILOVA, cet expert a déjà accompli une variété de réalisations à travers le monde, notamment à Londres, Moscou, Monaco, Côte d’Azur et Paris. Si vous avez un projet de réhabilitation, d’aménagement ou d’amélioration, vous pouvez donc compter sur notre bureau spécialisé sur les intérieurs haut de gamme.

Pourquoi contacter un architecte et interior designer ?

Afin de posséder la maison de vos rêves, il est essentiel d’accorder une grande importance à l’aménagement et la décoration intérieure. Revêtement, mobilier sur-mesure, coloration, ou encore style architectural, sachez qu’il existe de nombreux critères que vous pouvez prendre en considération. Dans le cas où vous n’avez aucune idée de comment concrétiser votre projet de rénovation intérieur, le mieux est de faire appel à un spécialiste en design d’intérieur et en architecture. De cette manière, vous allez également recevoir des conseils sur la meilleure façon de posséder des pièces uniques.

Ayant suivies des études et des formations dans ce domaine, un architecte d’intérieur vous proposera les solutions les plus appropriées pour obtenir un élégant intérieur, une chic décoration, un intérieur contemporain ou encore un appartement de style Haussmannien. En quelque sorte, le travail de ce professionnel est de vous accompagner non seulement dans l’aménagement de nouveaux accessoires de décorations, mais également dans l’optimisation de l’espace de la pièce en question.

Les différents styles d’habitats Parisiens

L’immeuble Haussmannien est sans doute le style d’habitat parisien le plus recherché par les clients exigeants. Doté de 4 à 6 étages, ce logement se caractérise par sa façade réalisée en pierre de taille. Concernant l’intérieur, les caractéristiques sont : le parquet point de Hongrie, le plafond richement décoré, les boiseries où les moulures sur les murs et les portes avec les profiles en bois.    

Pour un style plus chic et luxueux, vous pouvez opter pour l’art-déco. Ce dernier se particularise surtout par ses formes superposées, sa géométrie rectiligne ainsi que les textures chics comme le galuchat, le cuir ou la suède.

Appartement de réception, boutique, décoration haut de gamme, intérieur de luxe, vous pouvez compter sur son cabinet d’architecture d’intérieur à Paris pour la réalisation de tout type de projet. Pour un style moderne répondant aux des dernières tendances, l’idéal est de mettre en valeur l’ergonomie et la fonctionnalité des décorations. En principe, un architecte d’intérieur maîtrise tous ces styles d’intérieurs, du minimalisme actuel jusqu’au design classique européen datant du XVIIIe siècle. Il faut savoir que l’objectif de notre cabinet d’architecture est de permettre aux propriétaires de bien immobilier d’exception de créer un bien unique qui répond à leur goût.

Comment un architecte d’intérieur intervient pour réaménager votre habitation ?

Afin d’emmener une nouvelle mode de vie contemporaine, un architecte d’intérieur se base sur les principaux styles d’appartement Parisiens. De cette manière, il pourra concevoir une maison individuelle et unique en fonction du désir et da la mode de vie de chaque client. Comme un exemple, Il peut conserver l’architecture classique où Haussmannienne, en ajoutant les couleurs et les textures modernes dans mobilier. Le choix de l’art est très important aussi, car c’est l’art mets en valeur chaque intérieur.    

Dans le cas de la décoration contemporaine, architecte d’intérieur peut privilégier les meubles sur-mesure en formes plus libres où arrondis, les panneaux muraux en acier, en bois avec la texture sur-mesure, les objets d’art contemporain. Une variété de décoration intérieure fait sur-mesure pour vous peut être intégrée dans les résidences ou maisons haut de gamme contemporaine.

Parmi les autres moyens de réaménager des hôtels particuliers ou appartements de réception, il y a la noblesse des textures. Dans une chambre, par exemple, des papiers peints en soie, les fresques contemporaines, ou les panneaux en suède fait à la main peuvent décorer les murs. Dentelle, mousseline, jacquard, cuir, ou encore arabesques, les possibilités sont nombreuses.

Quelles sont les tâches principales d’un professionnel en décor intérieur ?

En général, la mission d’un architecte d’intérieur à Paris ne se limite pas à l’aménagement de votre espace intérieur puisqu’il va vous accompagner tout au long de votre projet. Si vos envies ne respectent pas à la norme, il n’hésitera pas à vous proposer d’autres solutions. Grâce à ce genre de professionnel, l’environnement intérieur de votre logement sera donc plus harmonisé. Appartement d’apparat, villa contemporaine ou bien chalets traditionnels, un expert tel qu’ELENA KORNILOVA est en mesure de rénover ou concevoir votre intérieur.

Pour concrétiser vos idées, notre cabinet d’architecture d’intérieur à Paris va prendre en compte tous les éléments qui se trouvent dans la pièce, les mobiliers, la façade, les éclairages ainsi que les divers accessoires. Bien entendu, la modification ou la création de la structure doit se baser sur les critères annoncés par le client. Les plans et dessins 3D sont même conçus de sorte à présenter la maison de rêve du requérant.

Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour la réhabilitation d’un décor intérieur parisien ?

Expérimenté dans ce secteur, un cabinet d’architecte d’intérieur à Paris d’ELENA KORNILOVA est capable de maîtriser toutes formes d’architectures d’intérieurs : Parisian style, déco Newyorkais 1920 ou encore design classique européen. Peu importe le style que vous désirez faire ressortir, un spécialiste peut donc répondre à toutes vos exigences. Dans le cadre de l’aménagement de vos pièces, un professionnel tient également à ce que les réglementations relatives à la sécurité ou l’aération soient respectées.

En principe, sachez que ce type d’intervention n’exige aucune autorisation particulière. Dans le cas où la rénovation intérieure est effectuée dans un appartement, il se peut que vous ayez besoin d’un accord de copropriété. Si vous envisagez d’agrandir votre logement avec une véranda ou un balcon, par exemple, il est nécessaire de déclarer les travaux et de demander un permis de construire auprès des autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.