Comment rendre votre espace plus grand avec Elena Kornilova

Comment rendre votre espace plus grand ?

Si on ne peut pas pousser les murs, on peut cependant rendre une pièce plus spacieuse. Elena Kornilova, architecte d’intérieur Paris peut vous aider à désencombrer une pièce, dégager de l’espace avec des rangements, habiller les murs ou les sols ou encore bien choisir sa lumière… Avec quelques astuces, vous ferez des miracles. Dans cet article, Elena Kornilova, architecte d’intérieur Paris vous aide à tirer le meilleur parti de votre espace.

Pourquoi une pièce paraît plus petite qu’une autre ?

En effet, Elena Kornilova confirme que ce qui explique qu’une pièce paraît plus petite, c’est sans aucun doute la manière dont la pièce est décorée. Une pièce peu lumineuse, surchargée de meubles ou d’objets, habillée de teintes sombres, paraîtra plus petite. Les aménagements, les meubles, les tapis ou encore la couleur des murs…Tout ceci participe à l’effet qu’apporte un espace. Cependant, une pièce claire avec de la lumière, dans laquelle on joue sur la profondeur et les reliefs, sera une pièce dans laquelle il fait bon vivre et où l’on ne se sent pas à l’étroit.

Pour faire ressortir le meilleur de votre pièce, Elena Kornilova prend en compte la luminosité et la forme de votre pièce. Par exemple : si votre pièce est toute en longueur, il faudra travailler sa largeur, et inversement. Si elle est basse de plafond, c’est sa hauteur qu’il faudra analyser. Il est aussi très important de désencombrer les pièces, il faut garder que l’essentiel. L’essentiel ne veut correspond pas qu’au fonctionnel. En effet, Elena Kornilova, architecte d’intérieur vous confirme qu’un seul objet avec un design spécifique qui est mis en avant peut créer et révéler toute la beauté de votre espace intérieur.

Le choix des couleurs et des textures

Lorsqu’il s’agit de donner l’impression qu’une pièce est plus grande, le choix des couleurs et des textures sont des éléments clés. Elena Kornilova, architecte d’intérieur Paris, recommande d’utiliser des couleurs claires ou neutres comme les variations de blanc, les couleurs crème, les couleurs pastels et aussi les couleurs pâles. Ce type de couleurs permet d’éclaircir un espace et de le faire paraître plus vaste. En effet, les couleurs claires pour votre intérieur sont connues pour rendre les espaces plus ouverts et aérés. Il faut aussi savoir que les couleurs vives et audacieuses sont idéales pour ajouter de la profondeur et de l’intérêt à une pièce. Cependant, lorsque vous essayez de maximiser la taille de votre espace de vie, il faut plutôt choisir des teintes claires.

De plus, elle suggère également de jouer avec différentes textures pour créer un contraste dans une pièce. Par exemple, associer un canapé en velours lisse à un tapis en laine épais ou ajouter des détails en bois comme des étagères ou des meubles pouvant aider à rompre la monotonie d’une pièce monochrome. De plus, Elena Kornilova vous conseille d’habiller vos murs avec des miroirs. Cela donnera également l’illusion d’un espace plus grand, car ils reflètent la lumière et agrandissent votre espace intérieur visuellement.

L’éclairage pour la profondeur de votre espace intérieur

L’éclairage est un autre facteur essentiel pour créer une atmosphère ouverte. L’éclairage naturel est toujours préférable lorsque c’est possible. Elena Kornilova, architecte d’intérieur, vous conseille d’essayer de maximiser la quantité de lumière naturelle qui entre dans votre maison en réduisant le nombre de rideaux ou en remplaçant vos stores qui sont lourds pouvant bloquer la lumière. En outre, l’éclairage artificiel peut également être utilisé pour créer une atmosphère ambiante et agréable. Elena Kornilova vous conseille d’essayer d’utiliser plusieurs sources d’éclairage telles que des lampes, des appliques et des plafonniers avec des variateurs de lumière afin de pouvoir contrôler la quantité de lumière dont vous avez besoin à chaque instant de votre journée. Par exemple, l’installation de lampes LED à intensité variable ou de lampes suspendues à différents endroits de la pièce peut ajouter de la chaleur et de la profondeur à un espace.

L’emplacement des meubles

Enfin, l’emplacement des meubles joue un rôle important pour créer une illusion d’espace dans une pièce. Lorsque vous décidez de l’emplacement des meubles, essayez de les éloigner le plus possible des murs. Elena Kornilova, architecte d’intérieur Paris vous conseille d’opter plutôt pour un placement plus rapproché, en grappes, afin de laisser suffisamment d’espace pour que toute personne puisse se déplacer librement sans se sentir enfermés.

De plus, les meubles aux profils fins ont tendance à occuper moins d’espace visuel que ceux aux profils plus larges, ce qui contribue à créer un sentiment général d’ouverture dans une pièce. De plus, lorsque vous décorez un petit espace, il est aussi important de choisir des meubles à usages multiples. Par exemple, au lieu d’acheter un cadre de lit standard, optez pour un meuble avec des rangements intégrés en dessous pour y intégrer des articles supplémentaires comme des draps ou encore des vêtements. En effet, les meubles à usages multiples permettent d’économiser un espace précieux au sol et de créer plus d’espace dans la pièce.

Le design d’intérieur consiste à créer un équilibre entre la forme et la fonction. En effet, le faire de manière à ce que les deux aspects fonctionnent harmonieusement peut être un véritable défi. Créer un espace intérieur ouvert n’est pas forcément difficile. En confiant votre projet à Elena Kornilova, architecte d’intérieur Paris, vous pouvez facilement transformer n’importe quelle pièce chaude en une pièce qui semble plus grande et plus accueillante. Elena Kornilova expérimente différentes couleurs, textures, solutions d’éclairage et placements de meubles afin de trouver ce qui convient le mieux à vos besoins personnels.

Avec ces solutions, il ne fait aucun doute que votre maison deviendra plus lumineuse et plus spacieuse avec l’aide d’un professionnel d’architecture d’intérieur comme Elena Kornilova.